HANDIMONDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

HANDIMONDE

Ce forum à deux missions : sensibiliser aux handicaps et faire connaitre les handicaps
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue à tous mes ami(e)s
Derniers sujets
» sebastien rousseau
grand sujet que les postes de travail EmptyDim 28 Mai - 10:50 par sebastien rousseau

» L'autisme est mon super pouvoir
grand sujet que les postes de travail EmptyMer 12 Avr - 20:45 par sebastien rousseau

» L'autisme est mon super pouvoir
grand sujet que les postes de travail EmptyMer 12 Avr - 20:45 par sebastien rousseau

» Les mains de Louis braille
grand sujet que les postes de travail EmptyDim 4 Sep - 23:02 par sebastien rousseau

» braille pour tous
grand sujet que les postes de travail EmptyMer 29 Juin - 17:02 par sebastien rousseau

» Congés de l'équipe
grand sujet que les postes de travail EmptyLun 8 Fév - 20:50 par sebastien rousseau

» Modèle de candidature à utiliser
grand sujet que les postes de travail EmptyVen 3 Mai - 22:58 par sebastien rousseau

» l'autisme pour les nuls
grand sujet que les postes de travail EmptyVen 3 Mai - 12:04 par sebastien rousseau

» comprendre les personnes autistes de haut niveau
grand sujet que les postes de travail EmptyDim 20 Mai - 0:18 par sebastien rousseau

» scolariser l'élève handicapé
grand sujet que les postes de travail EmptySam 19 Mai - 23:44 par sebastien rousseau

Sondage
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 grand sujet que les postes de travail

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
samalaze
Membre
samalaze


Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 15/05/2017
Age : 59
Localisation : La Romagne (49)

grand sujet que les postes de travail Empty
MessageSujet: grand sujet que les postes de travail   grand sujet que les postes de travail EmptyLun 15 Mai - 16:01

Mes 3 sites de références ont:
En Premier:la carsat. Le plus complet sur le travail en général (lieux, EPI, poste de travail, métiers, incendies, etc...)
Puis: Bossons futés. beaucoup de postes de travail référencés.
Enfin: La médecine du travail.
Je n'ai rien trouvé de vraiment dédié aux postes à adapter pour les personnes handicapés.

D'un point de vue législation, c'est à l'employeur de chercher une solution en utilisant son réseau, en mettant les moyens financiers et humains dont il dispose pour mettre en place une adaptation de poste. Personnellement je préconise une action d'abord avec le ou la salarié(e). Il reste le (la) seul(e) personne qui peut vraiment répondre à ses besoins. Il y a les ergonomie qui sont là pour çà car en voulant bien faire mais sans tenir compte de l'ensemble de la production, on peut déplacer le phénomène.
De mon point de vue, il s'agit avant tout d'une histoire de bonne volonté et de recherches efficaces.

Bref, un vrai métier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.samalaze.com
sebastien rousseau
Administrateur
Administrateur
sebastien rousseau


Masculin Messages : 613
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 33
Localisation : la marne

grand sujet que les postes de travail Empty
MessageSujet: Re: grand sujet que les postes de travail   grand sujet que les postes de travail EmptyLun 15 Mai - 16:06

je pensais que les quelques personnes handicapés travaillant en entreprise pourrais du faite de leur expérience donner ces astuces pour que d'autre s'en inspire
Revenir en haut Aller en bas
samalaze
Membre
samalaze


Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 15/05/2017
Age : 59
Localisation : La Romagne (49)

grand sujet que les postes de travail Empty
MessageSujet: Re: grand sujet que les postes de travail   grand sujet que les postes de travail EmptyLun 15 Mai - 18:33

je pense qu'il va y avoir un peu de tout comme réponses, c'est vrai que rien ne remplacera l'expérience.
Mon ancien patron n'a pas su (ou voulu) trouver de solutions pour adapter mon poste malgré des options que je lui ai amené des choses toutes faites. D'ou ma reconversion et forcément mes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.samalaze.com
sebastien rousseau
Administrateur
Administrateur
sebastien rousseau


Masculin Messages : 613
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 33
Localisation : la marne

grand sujet que les postes de travail Empty
MessageSujet: Re: grand sujet que les postes de travail   grand sujet que les postes de travail EmptyLun 15 Mai - 18:52

a mon avis pas voulu
Revenir en haut Aller en bas
samalaze
Membre
samalaze


Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 15/05/2017
Age : 59
Localisation : La Romagne (49)

grand sujet que les postes de travail Empty
MessageSujet: Re: grand sujet que les postes de travail   grand sujet que les postes de travail EmptyMer 24 Mai - 22:35

Pour moi cap emploi n'a été qu'un organisme qui m'a permis de synthétiser mon CV de 3 pages (13 ans intermittents du spectacle, j'avais déjà fait un tri), côté boulot j'arrivais avec 2 métiers ou d'entrée ils étaient battus: La régie générale de spectacle et la prévention des risques professionnels.
J'ai revu la conseillère et celui qui me suis à pôle emploi pour une demande de formation de diagnostic accessibilité dans les ERP. Ils savent très bien qu'il y a du travail dans ce secteur mais c'était comme si il ne connaissait pas les situations de handicap. Au final, auto financement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.samalaze.com
Contenu sponsorisé





grand sujet que les postes de travail Empty
MessageSujet: Re: grand sujet que les postes de travail   grand sujet que les postes de travail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grand sujet que les postes de travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les postes et leur fonction

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
HANDIMONDE :: DÉTENTE :: Bar-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: